Avis de recrutement
La fondation AL KARAMA pour la Microfinance Recrute
un Responsable des affaires sociales
Poste basé à Casablanca
(Référence du poste: RAS01/2014)
A propos de la Fondation Al Karama
La Fondation ALKARAMA pour la Microfinance a été créée en 1999 dans la commune rurale de Tendrara dans la province de Figuig. Elle a pour mission d’accompagner et appuyer la population pauvre, à l’échelle nationale tout en respectant l’approche locale et régionale, à travers des services financiers et non financiers s’inscrivant dans le cadre global des efforts de développement social entrepris par les autorités publiques, la société civile et les AMC tout en donnant priorité à l’intégration de la femme pauvre dans le tissu socio-économique du pays. La Fondation ALKARAMA gère un encours de crédit de 30 millions de dirhams et sert plus de 13 000 porteurs de projets dans les régions de l'Oriental, Grand Casablanca-Rabat, Nord et Tadla-Azilal. Elle projette servir plus de 23 000 porteurs de projet à l’horizon 2016.
Contexte
Dans le cadre l’opérationnalisation de la stratégie de son aspect social, la Fondation ALKARAMA pour la Microfinance procédera au recrutement d’un Responsable des affaires sociales, après présélection. Le Responsable bénéficie des mêmes dispositions du statut que le personnel de la Fondation.
Rôles, activités et responsabilités:
- Assurer la responsabilité de gestion et de supervision des affaires sociales de la Fondation;
- Assurer le secrétariat des instances de la gouvernance de la Fondation;
- Assurer l’animation et l’organisation des activités relatives aux projets sociaux de la Fondation;
- Participer à l’organisation de séminaires, conférences, voyages d’études, ateliers d’échanges, et missions techniques et d’accompagnement;
- Développer la politique de mobilisation de fonds des projets sociaux de la Fondation;
- Faciliter l’établissement des contrats de consultants et/ou de prestataires dans le domaine de la gouvernance participative et de la levée de fonds;
- Proposer, monter, chercher le financement, gérer et analyser des projets à caractère social;
- Assurer le suivi et l’aboutissement desdits contrats en appui au management des projets sociaux.
Qualités recherchées:
- Maitrise des techniques de montage et gestion des projets à caractère social;
- Une autonomie et une capacité d’initiative;
- Excellente qualité relationnelle;
- Prédisposition à se mobiliser sur le territoire national.
Profil recherché:
- Formation: Bac +3 minimum
- De sciences Economiques / Juridiques / Sociales
- Langues: Bilingue: arabe et Français
- Anglais ou Espagnol souhaitable
- Permis B (Touriste)
- Maîtrise de l’outil Informatique
- Une expérience justifiée d’au moins deux ans dans un poste pareil.
Dossier de candidature:
- Une demande manuscrite portant obligatoirement la référence de poste et décrivant les motivations du candidat par rapport au poste proposé;
- CV détaillé (il est nécessaire de mentionner le N° du Téléphone);
- Copie du Permis de conduite.
Les intéressés peuvent Envoyer leur candidature
- A l’adresse email suivant: recrute_resp_soc@alkaramamc.org
- Au Siège de la Fondation ALKARAMA: 38. Avenue Abdelmoumen, Immeuble Al Amal, N° 20 et 23, 4ème étage, Quartier Hassan - Rabat
Date limite du dépôt des candidatures: vendredi 31 août 2014