وكالة المساكن والتجهيزات العسكرية: مباراة توظيف رصاصين وكهربائيين وسائقين

Royaume du Maroc
L'Agence de Logements et d'Equipements Militaires

alem


AVIS DE CONCOURS


LE DIRECTEUR GENERAL DE L'AGENCE
DE LOGEMENTS ET D'EQUIPEMENTS MILITAIRES

- Vu le Dahir n° 1-94-433 du 18 Chaabane 1415 (20 Janvier 1995) portant promulgation de la loi n°37-94 portant ratification du décret-loi n° 2-94-498 du 23 Septembre 1994 ‘portant création de l'Agence de Logements. et d’Equipements Militaires;
- Vu le Décret-loi n°2-94-498 du 16 Rabii II 1415 (23 septembre 1994) portant création de l'Agence de Logements et d’Equipements Militaires;
- Vu le Décret n° 294-763 du 21 Joumada II 1415 (25 Novembre 1994) pris pour l'application du décret-loi n° 2-94-498 du 16 Rabii II 1415 (23 Septembre 1994) portant création de l'Agence de Logements et d’Equipements Militaires;
- Vu le Décret n°2-07-1112 du 20 Hija 1428 (31 décembre 2007) modifiant et complétant le décret n°2-94-763 du 21 Joumada Il 1415 (25 novembre 1994) pris pour l'application du Décret-loi n°2—94—498 du 16 Rabii H 1415 (23 septembre 1994 ) portant créationazde l'Agence de Logements et d’Equipements Militaires;
- Vu le Décret n° 2-12-662 du 13 joumada I 1434 (25 mars 2013) modifiant et complétant le ‘décret n° 2-94-763 du 21 joumada II 1415 (25 novembre 1994) pris pour l'application du décret-loi n° 2-94-498 du 16 rabii II 1415 (23 septembre 1994) portant création de l'Agence de logements et d’Equipements Militaires;
- Vu le statut du personnel de l'Agence de Logements et dfquipements Militaires;
- Vu la Circulaire n°24/2012 du 22 octobre 2012 de Monsieur le chef du gouvernement relative au recrutement au sein des entreprises et établissements publics;
- Vu le Budget d’Exploitation de I’A.L.E.M. au titre de l'année 2014;

DEClDE

ARTICLE PREMIER

L'Agence de Logements et d'Equipernents Militaires (A.L.E.M.) organise au courant du deuxième semestre de l'année 2014, des concours pour le recrutement de trois (3) agents de maîtrisedétaillés par le tableau ci-après:

  اضغط هنا


(1) Les profils et les postes sont détaillés en annexe.
(2) Nombre minimum d’années d'expérience, acquise après l'obtention du diplome. à la date de parution de l ’avis de concours.
(3) Diplôme délivré par un établissement public marocain ou validé par une attestation d'équivalence délivrée par le Ministère de I Enseignement Supérieur
ARTICLE DEUXIEME:
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes:

- Ne peuvent déposer leurs dossiers que les candidats répondant aux profils et conditions détaillés aux tableaux joints en annexe pdf;
- Etre de nationalité marocaine;
- Agés de 18 à 40 ans à la date du concours.

ARTICLE TROISIEME

Démarche de candidature:

Le candidat ne peut postuler que pour le poste pour lequel il possède les qualifications requises telles que précisées dans les tableaux en annexe pdf (le diplôme, l'expérience, les compétences... ), les candidatures pour deux ou plusieurs postes différents seront écartées.
Le dossier de candidature doit être exclusivement déposé sous pli fermé au bureau d'ordre de l'Agence de Logements et d'Equipements Militaires sise au 439 bis, avenue Hassan II Rabat.Toute candidature parvenue à l'ALEM via courrier, email ou un autre canal sera considérée comme nulle et non avenue.

Le candidat doit obligatoirement mentionner sur le pli en question ses nom et prénom, son adresse complète, son numéro de téléphone, son adresse email ainsi que l'intitulé et la référence du poste (précisée dans le tableau ci-dessus) pour lequel il a postulée.

Le dossier de candidature doit obligatoirement contenir les pièces suivantes:
1. Une demande accompagnée d'un curriculum vitae avec une photo d'identité récente;
2. Une photo d'identité récente;
3. Une photocopie certifiée conforme de la Carte Nationale d'identité;
4. une copie certifiée conforme du (des) diplôme(s) exigé (s) pour le poste en question;
5. Une copie certifiée conforme du document justifiant l'équivalence pour les diplômes non délivrés par les établissements publics et/ou universitaires marocains;
6. Des originaux ou copies certifiées conformes des attestations de travail (les stages ne sont pas comptabilisés) dûment signées et cachetées par l'organisme employeur, justifiant les expériencesprofessionnelles requises (l'attestation doit préciser le domaine et la durée d'expérience).
7. Une enveloppe timbrée portant le nom, le prénom et l‘adresse complète du candidat.

N.B: Toute copie certifiée conforme à l'original doit porter le cachet et la signature de l'autorité compétente.
 La date limitede réception des candidatures est le 03 octobre 2014 à 16 heures. Passé ce délai, aucun dossier ne sera recevable. La date du bureau d'ordre fait foi de la date réelle d'arrivée.

- La liste des candidats retenus pour passer les épreuves écrites sera publiée sur le site internet www.emploi-public.ma, lesdits candidats recevront également une convocation par lettre recommandée et par email.
- Ladite convocation précisera l'heure, la date et le lieu du concours.
- Le jour du concours, tous les candidats convoqués doivent être munis de leurs cartes d'identité nationale et de leur convocation.

ARTICLE QUATRIÈME

Les candidats répondant aux critères requis pour participer à ce concours seront convoqués pour passer les épreuves suivantes:

Phase n°1:
- Epreuves orale: sera sous forme d'entretien et portera sur les connaissances générales et celles se rapportant au poste à pourvoir.

Phase n°2:
- Test Professionnel: Seuls les candidats ayant obtenu une note supérieure ou égale à 12/20 à l'épreuve orale seront convoqués pour passer un test professionnel;

Les modalités de déroulement du concours sont définies comme suit:
EPREUVES NOTE COEFFICIENTNOTE
ELIMINATOIRE
Phase n °1
sera sous forme d'entretien et portera sur les connaissances générales et celles se rapportant au poste à pourvoir

/20
3

<10/20


Phase n °2

Test professionnel lié au poste à pourvoir.

/20
1
<10/20


ARTICLE CINQUIEME 

Résultats des épreuves:
- Seuls les candidats ayant obtenu une note globale égale ou supérieure à 12/20 seront classées par ordre de mérite. A l'issue de ce classement, les listes des candidats admis à passer un entretien avec une commission présidée par Monsieur le Directeur Général de l’A.L.E.M ou par son représentant désigné à ce effet, seront arrêtées par poste. Lesdits candidats seront convoqués par email pour passer l'entretien en question.

- Les résultats définitifs ainsi que la liste dattente seront publiées sur le site internet www.emploil-public.ma.

- Tout candidat déclaré retenu recevra une convocation par lettre recommande l'invitant à prendre attache avec le service concerne de l'Agence dans un délai ne dépassant pas celui fixé dans ladite convocation.

- Le candidat retenu qui ne se présente pas à L'ALEM dans le délai précisé par la convocation ou qui n'accepte pas son affectation, sera remplacé après en avoir été informé par écrit, par un autre candidat parmi les candidats classés par ordre de mérite dans la liste d ‘attente.

En plus des documents cités plus haut, tout candidat retenu sera tenu de compléter son dossier administratif de recrutement conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, faute de quoi, il sera remplacé dans les mêmes conditions indiquées à l’alinéa ci-dessus.

Plus récente Plus ancienne