Royaume du Maroc
Bank Al-Maghrib
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Recrute
Réf.: CRA/DSSMPIF/25092018
Intitulé du poste: Chargé de la réglementation et des agréments
Date limite de dépôt de candidature: 9 octobre 2018
Dans
le cadre du renforcement des effectifs du Département Surveillance des
Systèmes et Moyens de Paiement et Inclusion Financière, Bank Al-Maghrib
recrute:
1 Chargé de la Réglementation et des Agréments
(Postes basés à Rabat)
Rattaché(e)
au Département Surveillance des Systèmes et Moyens de Paiement et
Inclusion Financière, vos missions principales consistent à créer un
environnement réglementaire propice au développement du marché des
paiements tout en fixant les obligations de chacune des parties
prenantes, et à instruire les demandes d’agréments adressés par les
établissements de paiement et les gestionnaires des infrastructures de
marchés ainsi que les demandes d’approbation de leurs dirigeants.
Activités et responsabilités principales:
-
Contribuer à l’élaboration des projets de textes à caractère législatif
relatifs aux systèmes et moyens de paiement et d’élaborer les textes
d’application y afférents;
- Elaborer la réglementation applicable aux établissements de paiement;
-
Vérifier la conformité des dossiers présentés et procéder à l’analyse
technique des dossiers (faisabilité du projet, adéquation des moyens
présentés, analyse financière des business plans....);
-
Assurer la veille réglementaire et la transposition des standards
internationaux notamment les principes pour les infrastructures de
marchés financiers édictés par la Banque des règlements Internationaux
et les normes de sécurité pour les moyens de paiement;
- Contribuer aux études juridiques sur les sujets en rapport avec l’activité de surveillance des systèmes et moyens de paiement.
Qualifications:
Titulaire
d’un diplôme de bac+5 (de préférence grande école de commerce de
d’ingénieur) ou d’un master en droit. Vous justifiez, de préférence,
d’une expérience, pertinente au poste, dans le secteur financier ou
bancaire ou dans le domaine du conseil bancaire ou financier.
Compétences:
- Bonne connaissance de l'environnement financier;
- Bonne maîtrise de l’analyse financière;
- Excellentes capacités de communication écrite et orale ;
- Très bonnes capacités de recherche et d’analyse ;
- Connaissances en droit des affaires, droit bancaire et financier (souhaitable) ;
- Maîtrise de l’anglais fortement souhaitable;
- Aisance relationnelle.
-
Les candidats intéressés, doivent obligatoirement remplir le formulaire
de recrutement ouvert pour ce poste et disponible sur notre site web www.bkam.ma, dans la rubrique "offres de recrutement", et ce, avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
-
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de
présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par
mail.
- Les candidats doivent etre de nationalité marocaine et agés de moins de 40 ans.
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