الوكالة الحضرية للحسيمة: مباراة توظيف تقني في الهندسة المعمارية والتعمير وتقني متخصص تسيير المقاولات


Royaume Du Maroc
MINISTERE DE L’URBANISME
ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
AGENCE URBAINE D’AL HOCEIMA
 Al Hoceima, le: 19 DEC 2014
N°255/14/D.A.A.F



DECISION
RELATIVE A L’ORGANISATION D’UN CONCOURS DE RECRUTEMENT
DE DEUX (2) AGENTS DE HAUTES MAITRISES

Le Directeur de l’Agence Urbaine d’AI Hoceima ;

Vu le Dahir portant loi n° 1.93.51 du Rabiâ I 1414 (10 septembre 1993) instituant les Agences Urbaines;
Vu le décret n° 2.93.67 du 4 Rabiâ II pris pour l’application du dahir portant loi n° 1.93.51 du Rabiâ I 1414 (10 septembre 1993) instituant les Agences Urbaines ;

Vu le décret n° 2.03.221 du 14 Rabiâ I 1425 (04 Mai 2004) relatif à la création de l’Agence Urbaine d’AI Hoceima ;

Vu le règlement provisoire régissant le personnel de l’Agence Urbaine d’AI Hoceima;

Vu la circulaire n° 24/2012 du 06 Hija 1433 (22 Octobre 2012) de Monsieur le Chef du Gouvernement, fixant les conditions et modalités de recrutement dans les établissements et les entreprises publics;

Vu la loi cadre de l’Agence Urbaine d’AI Hoceima au titre de l’exercice 2014;

Vu les nécessités de service.
DECIDE
Article 1: L’Agence Urbaine d’AI Hoceima organisera un concours pour le recrutement des profils ci-après pour occuper le poste dehaute maîtrise:

Profil
Nombre
de postes
à pourvoir
Dernier délais de
dépôt des dossiers
Date du
concours Ecrit
Date de
l’entretien Oral
-Un (1 ) Technicien en
architecture et en urbanisme.

-Un (1 ) Technicien en
gestion des entreprises.
0205 janvier 2015
23 janvier 2015
à 09h00
23 janvier 2015
à 15h00
Article 2: Le concours est ouvert aux candidats:
- De nationalité marocaine;
- Agés de 18 ans au moins et 45 ans au plus à la date du concours;
-Titulaires d’un diplôme délivré par un établissement étatique ou un diplôme reconnu équivalent conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
Article 3: Déroulement des concours:
épreuve
durée
coefficient
note
éliminatoire
Ecrite: sujet se rapportant aux missions de poste à
occuper et autres techniques.

(fiche de poste en annexe 1 et 2)
3h
60
<08/20
Orale: la commission chargée du recrutement
évaluera les compétences techniques et managériales des candidats.
15 min à 30
min
40
<10/20

Article 4: Le dossier de candidature se compose des documents suivants:
- Une demande manuscrite;
- Un Curriculum Vitae;
- Une copie certifiée conforme à l’original du diplôme ou un diplôme équivalent accompagné d'une copie certifiée conforme de l'équivalence;
- Une copie certifiée conforme à l’original de la carte d’identité nationale;
- Attestation (s) ou tout document justifiant de l’expérience le cas échéant.
Article 5: Les dossiers de candidatures doivent être adressés au Directeur de l'Agence Urbaine d’Al Hoceima par voie postale ou déposés au bureau d'ordre de cette Agence, sis au Bd. Mohamed V, n° 80 - Al Hoceima, sous pli fermé au plus tard le lundi 05 janvier 2015 à 16h30min.

N.B:

- L’Agence Urbaine d’AI Hoceima procédera à une présélection sur dossier des postulants, seuls les candidats retenus, lors de cette première étape, seront convoqués nominativement pour passer le concours d’accès.
- Tout dossier incomplet, dont les documents ne sont pas conformes aux pièces sus indiquées ou parvenu hors délais sera rejeté.
- Les concours auront lieu à l'adresse précitée.
- Les résultats des différentes étapes du concours seront affichés sur les sites web: www.emploi-public.ma et  www.auah.ma



ANNEXE 1:


Fiche pour occuper le poste d’un Technicien en Architecture et en Urbanisme à l'Agence Urbaine d’AI Hoceima

Profils:
- Technicien en Architecture et en Urbanisme;
- Niveau d’étude (Bac + 2).
Expérience professionnelle:
- Avoir une expérience de 2 ans au minimum dans un poste similaire.

Compétences requises:
- Avoir des connaissances suffisantes dans le domaine de l’urbanisme et de l’architecture;
- Connaissance des normes régissant la construction et l’aménagement (normes architecturales, normes urbaines );
- Avoir une maîtrise de l’outil informatique (autocad, archicad, SIG..;
- Avoir une maîtrise de la règlementation en matière d’urbanisme;

Qualités personnelles:
- Etre dynamique, motivé et sérieux;
- Avoir un esprit de synthèse et vision large sur la vocation du poste à occuper;
- Avoir une vision prospective;
- Avoir une grande capacité d’intégration et de travail en équipe;
- Avoir une disponibilité et mobilité dans le travail.
Descriptif du poste:
- Contribuer à l'instruction des documents d'urbanisme;
- Instruire les projets de construction, de lotissement, de morcellement, et de création de groupes d’habitation;
- Contrôler les constructions au niveau du territoire de la province d’AI Hoceima;
- Assister à la commission de vigilance;
- Préparation des fiches techniques relatives à la rémunération des services rendus.



ANNEXE 2

Fiche pour occuper le poste d’un Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises à l’Agence Urbaine d’Al Hoceima

profils:
- Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises;
- Niveau d’étude (Bac + 2).
Expérience professionnelle:
- Avoir une expérience de 5 ans au minimum dans un poste similaire.

Compétences requises :
- Avoir des connaissances suffisantes dans le domaine de la comptabilité générale et budgétaire;
- Avoir des connaissances suffisantes dans le domaine de la fiscalité;
- Avoir une maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels de comptabilité général...);
- Avoir des connaissances de la réglementation comptable et fiscale.

Qualités personnelles:
- Etre dynamique, motivé et sérieux;
- Avoir un esprit de synthèse et vision large sur la vocation du poste à occuper;
- Avoir une vision prospective;
- Avoir une grande capacité d'intégration et de travail en équipe;
- Avoir une disponibilité et mobilité dans le travail.

Descriptif du poste:
- Enregistrer les opérations en comptabilité et établir les situations périodiques;
- Réaliser les opérations de fin d’exercice et établir les documents de synthèse;
- Etablir les déclarations fiscales, courantes et annuelles dans les délais légaux;
- Présenter et commenter les situations comptables et documents d’aide à la gestion;
- Participer à la gestion des stocks;
- Tenir les tableaux de bord;
- Assurer les différentes opérations de rapprochement (extra comptable);
- Etablir périodiquement les états d’exécution budgétaire et comptable.

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